Bonjour !
Je suis Dominique Lagautrière
Créatrice de bien-être d’intérieur
J’ai toujours aimé améliorer le quotidien, rendre la vie plus facile et plus belle en transformant mon environnement.
Diplômée en architecture, je me suis rapidement tournée vers l’urbanisme et le paysage. J’ai eu envie de rendre la vie de tous les jours plus belle au plus grand nombre. J’ai travaillé à la création d’espaces publics et au réaménagement de quartier pour faciliter les usages, rendre fluide les circulations, amener de la beauté.
Mon expatriation aux Pays Bas, ma passion pour la psychologie m’ont inspiré de nouveaux choix. Je me suis orientée vers l’habitat et j’ai créé ATMOSPHERE interior design en 2017.
Avec la même ambition, je conseille mes clients pour créer l’univers intérieur où ils se sentent bien. Je me sert de l’aménagement d’intérieur pour rendre la vie plus belle au quotidien!
Pourquoi "ATMOSPHERE" ?
C’est en créant sa propre atmosphère que l’on se sent vraiment bien chez soi,
Ce n’est ni une question de mode, ni une question de style. C’est un sentiment d’harmonie qui se dégage.
« atmosphère » évoque l’air, c’est léger comme un coup de baguette magique!
Comment est né "ATMOSPHERE"
L’idée de créer ATMOSPHERE est née de l’experience de la maternité et de l’expatriation.
De la maternité j’ai appris le respect du besoin de l’autre et du mien, la bienveillance – l’écoute active, la communication non violente.
Avec l’expatriation j’ai découvert le statut de conjoint d’expatrié – la difficulté de trouver sa place dans la société et dans l’espace.
En tant que conjoint d’expatrié, si nous n’avons pas déjà une activité, nous passons une grande part de notre temps à l’intérieur. La maison accueille nos états d’âmes, nos doutes sur notre avenir et il est bon d’y trouver du réconfort et de s’y ressourcer.
Or, j’ai observé que pris dans l’agitation et l’urgence de trouver ses marques dans son environnement extérieur, notre intérieur est aménagé sans trop investir de temps ni d’argent puisque il s’agit d’une situation provisoire.
Pourtant, la qualité de notre environnement agit sur notre comportement mais nous l’oublions facilement grâce à notre grande faculté d’adaptation.
J’ai senti que je pouvais avec mon expertise professionnelle apporter du bien être dans l’habitat à des moments de changement de vie : nouveau lieu de vie, nouvelle structure familiale, ré-orientation professionnelle.
Parce que, lorsque nous nous sentons bien, nous sommes plus créatifs pour trouver les solutions dont nous avons besoin dans la vie. J’ai créé ATMOSPHERE.